mardi 14 juillet 2009

Jamitess, le petit élan voyageur

zut, qu'il dit Jamitess, il a écrit la suite de ses aventures mais comme là, il est sur l'ordi d'un dénommé B., il ne peut pas retouver son carnet, qui est bien caché sur l'ordi de sa maîtresse Chérie !
Quoique maîtresse Chérie, faut pas éxagérer, elle m'a sorti au début, à notre arrivée, mais maintenant elle me laisse dans son sac et je ne vois passer que des paires de jambes, puisqu'elle m'a mis sous le lit ; sauf, quand le petit mignon est là, sur son lit, de temps en temps elle le met pare-terre et là, il me regarde avec ses grands yeux et me fait plein de sourires ; il est vraiment mignon celui-là ; la petite aussi d'ailleurs ; au début elle m'a fait valdinguer, comme le faisait celui qui s'appelait JF, puis elle est devenue plus raisonnable et est très attentionnée quand elle me voit.
Parfois, je vais me promener dans une nouvelle ville, mais je ne comprends rien à ce qu'ils se disent ; même ma Maîtresse, elle parle comme eux, parfois elle fait une drôle de tête, comme si elle ne comprenait pas, puis leur répond et ça a l'air d'être la réponse que les autres attendent, donc elle sourit, elle est contente...
Si, si, je crois que je peux l'appeler ma maîtresse Chérie car là ce soir elle m'a sorti de son sac et j'ai le droit de rester avec Hiii!!! sur son lit....
Ah oui, vous ne connaissez pas encore Hiii!!!
C'est mon camarade qui était avec moi dans son bureau ; il est super beau, et on est devenu Amis tous les 2 ; je croyais qu'il avait moins de chance que moi car il est carrément dans son sac, mais c'est parce qu'il a le mal de mer s'il a sa tête dehors ; donc, elle le cache pour q'il se sente bien en sécurité.
Bon, moi je vais m'arreter là pour ce soir car ma maîtresse Chérie vient de fermer sa webcam, elle va donc aller se coucher...
...la webcam, elle l'utilise 2 fois par jour ; elle parle à son Chéri ; lui, il est resté là-bas, très très loin, dans la grande maison ; elle ne me voit pas mais j'écoute tout ce qu'ils se disent et je raconte tout à Hiii!!! on rigole après, et on essaie de les imiter!!!Allez peut être que demain j'aurais le temps de mettre des photos pour vous présenter mon Ami... ou sinon, ce sera pour après demain, ou bien encore pour après apès demain ou peut etre...
allez, je suis trop fatigué, bonne nuit les petits....

Coucou ! me revoilà !!!
je continue car, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais c'est le 100ème article !!!! ça se fête !!
j'ai retrouvé mes photos :

ça c'est rigolo... ils ont fait à Mimi un Jack en carton pour qu'elle soit moins triste ; d'habitude il est dans sa chambre, mais là ils l'ont mis avec nous dans la salle !!!! la petite C. n'arrete pas de rigoler et de parler à 'papy Jack' !!!

voilà ! je vous présente mon nouvel Ami Hiii!!! ...
N'est ce pas qu'il est très joli avec toutes ses couleurs !!
Et lui aussi, il vient d'un pays froid et encore plus loin que le mien....je crois, si je l'ai bien compris, qu'il m'a parlé de la Russie !!! Woah!!!!!

De temps en temps on gambade sur le bureau de Mimi (depuis ce matin, elle m'a dit que je pouvais l'appeler comme ça, mais que si j'étais gentil, alors je suis très sage !!!!)

ensuite, je suis avec Hiii!!! sur le bureau de JF... il me manque un peu, mais pas quand il me fait faire toute la traversée du bureau en voltige, que quand il me change gentillement de place sur le tableau !

là, ça y est ! je suis sur le quai de la gare, près pour le grand départ ; Mimi a mis ses lunettes de soleil, alors qu'il n'a en avait pas... je crois que c'est parce qu'elle a des larmes qui coulent de ses yeux ; elle n'a pas voulu que je fasse une photo... moi, je ne suis pas triste car je suis prêt pour l'Aventure!!!
Youpi! youpi! youpi! j'ai déjà voyagé dans la sacoche de JF en Norvège, mais c'était pas pareil, il ne me mettait jamais au plein jour ; là, je me sens le maitre du Monde, je vois tout ce qui se passe et certains petits gamins me sourient, me caressent, mais je me cramponne bien pour qu'il ne me vole pas !!!
Ha! Ha! Ha! je suis HEUREUX !!!

arrivés à destination !!!! enfin ! le voyage a été très long ! surtout que j'ai du rester sous le sè, c'était pas marrant ! et ça tangait sans arrêt... j'aime pas l'avion!

On a découvert les petits mignons ; d'ailleurs le petit a commencé par mettre Hiii!!! dans sa bouche !
bon je sais Hiii!!! a eu très très peur !! il se voyait déjà dans le petit estomac ! mais non, il l'a bien vite retiré de sa bouche et l'a redescendu pare-terre !!!

dès le lendemain de notre arrivée, on a eu de la chance car Mimi nous a laissé faire un tour dans la maison ; on a découvert de belles photos, des glaces où je voyais Hiii!!!! et où lui voyait Jamitess.... on n'a pas arrêté de faire des cabrioles tellement on était Heureux

; puis, Hiii!!! est allé se coucher et moi j'ai découvert la cuisine !!!!



Bon, je vais m'arrêter là car je commence à bailler !
Je vous dis bonne nuit, même s'il n'est que 2h15pm ; je suis trop fatigué pour aujourd'hui... vous ne savez pas ce que c'est que 2 petits lurons en ballade.....
à plus tard !!!...
...

3 commentaires:

le vilain petit canard a dit…

Maîtresse chérie !! Il a du écrire cela sous la contrainte à mon avis !
Je ne savais pas que tu avais emmené Hi!!! Pas vu sa disparition, faut dire qu'étant immobile, on a moins le réflexe de chercher où il est.
Promis prochaine fois j'emmène Jamitess en Russie s'il est jaloux de Hi !!!
Je vois que tu avais préparé ton récit à l'avance avec le personnage de Hi !!!
Je te promets que Jamitess va connaître à nouveau la voltige sitôt revenu à Laval : je parie qu'au fond de lui çà lui manque et qu'il rêve de faire partie de la patrouille de France cet élan voyageur !!!

mt a dit…

grhhhhhhh!!!!!!!!

le vilain petit canard a dit…

Bonjour, je suis éditeur et souhaiterai publier prochainement les aventures de Jamitess. Comme je sais ce qui plait au public, je vous propose la rédaction des nouvelles suivantes : Jamitess contorsionniste, Jamitess imite Martin Jars !!, Jamitess mange du chocolat en Australie (basé sur une histoire vraie !!), Jamitess apprend à faire du vélo, ...

Matthieu Ricard

"... le passé n'est plus, l'avenir n'a pas encore surgi, et le présent, paradoxalement, est à la fois insaisissable, puisqu'il ne s'immobilise jamais et, immuable..."le présent est la seule chose qui n'ait pas de fin"..."

et encore une

"On ne voit bien qu'avec le COEUR,l'essentiel est invisible pour les yeux"
(A. de St Exupéry - "le Petit Prince" 1942)

La Sagesse

"...Le savoir peut se communiquer, mais pas la sagesse.
On peut la trouver, on peut en vivre, on peut grâce à elle opérer des miracles, mais quant à la dire et à l'enseigner, non cela ne se peut pas"....
Hermann Hess - Siddhartha -

A méditer...

"You have to accept whatever comes, and the only important thing is that you meet it with courage and with the best that you have to give."
E Roosevelt

...
"La chance c’est la rencontre de l’opportunité et de la préparation »
Deepak Chopra
...

La Vie

...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" Jules renard
...
"Un ami est celui qui connaît la chanson qui est dans ton coeur et qui peut te la chanter quand tu en as oublié les paroles."
...
...
"J'aime celui qui rêve l'impossible" Goethe

...
DARE TO DREAM
Take courage and dream
Then take the risk...
For every step you take
is a step closer to your dream and
every risk you take is
TWO STEPS AHEAD!!!
....

"J'aime celui qui rêve l'impossible". Goethe


"C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante." P Coelho

"C'est une chose de penser que l'on est sur le bon chemin, une autre de croire que ce chemin est le seul." P Coelho

"Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons."P Coelho

"SOUVIENS-TOI DE TOUJOURS SAVOIR CE QUE TU VEUX" P Coelho




«Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer.»

[ Paulo Coelho ] - L'alchimiste

Réalité

...
« If the only tool you have is a hammer,
you tend to see every problem as a nail
»
Maslow
...

Le Christ selon St Jean de la Croix

Le Christ selon St Jean de la Croix
Dali