samedi 15 août 2009

Un nouveau compagnon pour Jamitess, le petit élan voyageur, et pour Hiii!!!

Ca y est !!! on est rentré d'Australie ! Oulala ! que le voyage du retour a été long !!! et quelle galère tous ces escaliers à monter ou descendre à l'aéroport ou dans le métro.... mais quel bon temps on a passé là-bas ; dommage qu'Hiii!!! ne pouvait pas sauter partout comme moi, qu'est-ce que je me suis amusé ! et le petit Hugo qui jouait avec moi ! dès qu'il a repéré que j'étais au pied du lit, lui qui trottait partout, il n'arrêtait pas de me prendre et de m'emmener dans le séjour !!! quel rigolo ! il sourit et rigole tout le temps ! Mimi s'amusait continuellement à le chatouiller quand elle le changeait sur son lit ! et lui, quand il était parti n'arrêtait pas de faire des 'rrrrrr' 'grrrrr' 'glllll' et des éclats de rire ! vivement qu'on y retourne, car ils me manquent ce petit là !

Chloé aussi a joué avec moi, mais bon, elle me laissait facilement tomber par terre, ce qui était moins rigolo pour moi....
Enfin, le retour en France a été bien fêté !!! Jack avait un beau bouquet de fleurs pour sa Chérie et ils étaient tout sourire de se retrouver !
.. et des bisous ....
Puis vint le lendemain, le retour au travail !!!!!
Mimi était super heureuse (et moi donc..) en ouvrant le tiroir de son bureau !!!! devinez .... son boss, vous savez, celui qui me faisait valdinguer dans le bureau de l'armoire au tableau, du tableau au bureau ... il lui avait refait son stock de chocolats !!!! et là, je peux vous affirmer qu'il y avait du choix !
D'ailleurs j'ai pris une photo en cachette, pour les montrer à Hiii!!! qui était resté dans le sac !

N'est ce pas !!!! c'est alléchant, hein ???
Au fait, il faut que je vous présente mon nouvel ami !!!! Il s'appelle Jeffish et je m'amuse bien avec lui, mais il ne faut pas que je parle trop fort car Hiii!!! va être vexé ; Hiii!!! ne peut pas s'accorcher à moi et nos ballades sont limitées. Alors qu'avec Jeffish, lui, peut monter sur mon dos et s'agripper pour qu'on voyage tous les 2.
Et là, je prends mon pied, je cours, je cours aussi vite que possible et lui sur mon dos, est Heureux, me donne quelques pressions plus fortes en se cramponnant un peu plus encore avec ses griffes. Quelle belle nouvelle Amitié !
Il est beau lui aussi, hein???
Ce que je viens de vous raconter me rappelle le conte que j'ai lu il y a quelques jours, et j'ai fait de tellement beaux rêves après .... vous connaissez... le merveilleux voyage de Nils Holgersson... ce petit garçon qui, transformé en lutin, a visité la Suède au cou de Martin-jars; et quelle morale pour les petits enfants désobéissants ! tous les parents devraient avoir ce livre dans la biblothèque familiale.
Bref, passons à la suite de mes aventures ... Je suis donc revenu dans le bureau de Mimi et vraiment là, je m'y sens bien.
Comme je vous le disais, le tiroir rempli de chocolats ... j'en salivais... j'attendais patiemment, avec mon Ami Jeffish sur le dos, et Hiii!!! sur le bureau.
On attendait que le soir arrive vite, pour que les bureaux se vident, pour être tranquille et enfin savourer quelques friandises.
Mais dans l'après midi, JF est venu travailler avec Mimi [si vous voyiez la tonne de travail qu'il lui a donné, à peine rentrée de son voyage ! j'en souffre pour elle ! elle a noté tous les sujets sur son tableau en nous faisant un petit calin en même temps].
Donc ces 2 Amis étaient contents de se retrouver et elle, de raconter de temps en temps quelques bribes de ses vacances Australiennes, tout en travaillant et, bien évidemment, en prenant de temps à autre, quelques délicieux chocolats et en s'esclaffant la bouche pleine !!!
[c'est vrai qu'il est hyper généreux JF, j'ai donc modifié mon regard sur lui et j'étais content de n'avoir encore rien raconté à Jeffish !]
En fin d'après midi, à ma grande surprise, en se servant [à nouveau !] en chocolats, il nous en a déposé 2 pour nous !!!!! si, si ... regardez !

Nous qui attendions qu'ils finissent pour pouvoir, à notre tour, déguster nos récompenses! mais je ne voulais pas faire le gourmand, j'attendais donc patiemment...
Enfin, ils prirent congé, satisfaits de leur après midi studieuse et Mimi partie bien vite retrouver son Chéri [là aussi, je vais lui demander de nous ramener tous les 3 chez elle, pour que je présente Jack à Jeffish].
Le moment tant attendu allait arriver .....
Mais quelle ne fut pas ma surprise, quand, au moment opportun, j'entendis la porte s'ouvrir brusquement....et JF arriver !!!!
A peine Heureux de le retrouver, il me prit avec Jeffish pour me coller sur l'armoire, qui plus est, tout en haut, de telle sorte que je ne puisse plus descendre ! et il prit les 2 chocolats qu'il nous avait offert !!!
Vous allez voir un peu où on a atterri...

si bien que, fini les douces réjouissances !!!!
On a été obligé de passer la nuit en haut de cette armoire !!!
et quel ne fut pas notre réveil !!! Mimi entrant dans son bureau et ne nous voyant plus sur le beau tableau blanc !!!!...
Elle est ressortie en toute hâte, croyant que JF nous avait volés !! [Inutile de vous préciser que j'ai été content de voir sa réaction ! j'ai expliqué à Jeffish qu'au moins, avec elle, elle prendrait toujours bien soin de nous].
Et quelle joie, quand elle est revenue ! elle nous a remis à côté d'elle, sur son beau tableau en nous faisant de gros bisous.
...
A nouveau, il faut que je me rende à l'évidence, les friandises ne sont pas pour nous ....et je dois admettre que Hiii!!! doit avoir raison, car il me dit toujours, que nous, les animaux, il ne faut pas en manger car ça nous abimerait notre vue !
A chaque fois, je lui réponds, que moi, quand je mourrais, je veux que mon Ame revienne sur terre dans le corps d'un humain, pour pouvoir profiter de toutes ces bonnes choses...
...
Après avoir souhaité une bonne nuit à mes 2 Amis, Hiii!!! et Jeffish...
Je m'endors donc en rêvant que je suis humain et que ...
...je suis devenu le petit Nils, redevenu petit garçon, après son périple avec Martin-jars ....
...

1 commentaire:

le vilain petit canard a dit…

Encore Merci Mimitess pour les chocolats hier soir !! on s'est bien régalé !! Et ce n'est qu'un début ... Jamitess qui en a les lèvres barbouillées !!

Matthieu Ricard

"... le passé n'est plus, l'avenir n'a pas encore surgi, et le présent, paradoxalement, est à la fois insaisissable, puisqu'il ne s'immobilise jamais et, immuable..."le présent est la seule chose qui n'ait pas de fin"..."

et encore une

"On ne voit bien qu'avec le COEUR,l'essentiel est invisible pour les yeux"
(A. de St Exupéry - "le Petit Prince" 1942)

La Sagesse

"...Le savoir peut se communiquer, mais pas la sagesse.
On peut la trouver, on peut en vivre, on peut grâce à elle opérer des miracles, mais quant à la dire et à l'enseigner, non cela ne se peut pas"....
Hermann Hess - Siddhartha -

A méditer...

"You have to accept whatever comes, and the only important thing is that you meet it with courage and with the best that you have to give."
E Roosevelt

...
"La chance c’est la rencontre de l’opportunité et de la préparation »
Deepak Chopra
...

La Vie

...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" Jules renard
...
"Un ami est celui qui connaît la chanson qui est dans ton coeur et qui peut te la chanter quand tu en as oublié les paroles."
...
...
"J'aime celui qui rêve l'impossible" Goethe

...
DARE TO DREAM
Take courage and dream
Then take the risk...
For every step you take
is a step closer to your dream and
every risk you take is
TWO STEPS AHEAD!!!
....

"J'aime celui qui rêve l'impossible". Goethe


"C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante." P Coelho

"C'est une chose de penser que l'on est sur le bon chemin, une autre de croire que ce chemin est le seul." P Coelho

"Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons."P Coelho

"SOUVIENS-TOI DE TOUJOURS SAVOIR CE QUE TU VEUX" P Coelho




«Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer.»

[ Paulo Coelho ] - L'alchimiste

Réalité

...
« If the only tool you have is a hammer,
you tend to see every problem as a nail
»
Maslow
...

Le Christ selon St Jean de la Croix

Le Christ selon St Jean de la Croix
Dali