suite à une invitation sur youtube, voilà le 1er article de l'année 2010, consacré à ... Lorenzo, ce superman avec ses chevaux camargues !
merci à Toi de m'avoir transmis cette vidéo ... si j'avais su ce qu'elle contenait, je l'aurais visionnée + tôt ...
mais ce soir, je n'arrete pas de la passer et de la repasser !!!
Petit aperçu sur le personnage :
Fils du sable et de la mer, Lorenzo, cavalier des étoiles.
L’histoire a bercé des milliers de petits Camarguais, rendu amoureux du delta une multitude de grands. Dans Crin Blanc, l’intrépide Folco, dix printemps, vole la vedette aux gardians, et parvient à apprivoiser un bel étalon blanc cheval de race Camargue. Le film, tourné il y a plus d’un demi siècle (en 1952), s’achève sur l’image du petit bonhomme, profil de bohème, quittant la terre hostile, pour embrasser l’écume de la mer, la liberté…
Lorenzo, 31 ans, est né aux Saintes Maries de la Mer. Babeth, sa maman, avait eu le coup de foudre pour ce pays de cheval, elle-même issue d’une famille bercée par les traditions équestres. C’est à 8 ans qu’il commence à écrire son histoire. Il se produit dans les arènes de Camargue, en effectuant des sauts “de cheval à cheval”. De la voltige… presque classique.
Avec ses quatre chevaux camarguais, Lorenzo saute, virevolte… et époustoufle, comme Folco, pas mal de gens “du cru”. Debout sur ses montures, en parfaite complicité (au prix quand même de blessures pour parfaitement les préparer), Lorenzo veut aller toujours plus haut (il monte sans cesse le niveau des barres d’obstacle) et toujours plus loin… “C’est simple, depuis qu’il est petit, il me dit qu’il aura un gros camion, et qu’il partira avec ses chevaux en Amérique“, confie sa maman.
Spécialiste de la poste hongroise (La poste hongroise est une discipline qui fut inventée par les postiers hongrois. Le cavalier est debout au galop sur deux chevaux).
À 16 ans, l’Allemagne propose au cavalier autodidacte d’abandonner la voltige, pour ne faire que de la poste hongroise. On attend que, debout sur ses chevaux, ce que personne n’avait jamais fait, il invente un spectacle. Avec ses Camargue, puis en intégrant des chevaux lusitaniens, le pari est relevé. Sa méthode est proche du don… “Apprendre au cheval, qu’il sache de plus en plus faire par lui-même, jusqu’à ce qu’il parvienne à deviner !” Sa force ? Le nombre de chevaux qu’il a sous le moteur (jusqu’à 10) et l’adrénaline qu’il fait monter dans les gradins. Depuis 2005, et “Cheval Passion” à Avignon, Lorenzo a adouci le trait. S’il saute les obstacles placés au dessus de la croupe de ses chevaux, en parvenant, au galop, à retomber droit comme un i sur ses montures, il leur sussure désormais aussi des attitudes, donnant libre cours à la liberté qu’il a su révéler en eux.
Deux spectacles différents, mais complémentaires. Le grand public apprécie la fougue, le strict milieu du cheval vante la technique. En Angleterre, sous le regard de la reine, au sultanat d’Oman, avec la princesse de Jordanie, avec le roi du Maroc, Lorenzo séduit les têtes couronnées, et emballe le public. Pour l’instant, personne n’est parvenu à rivaliser.
Son challenge désormais ? Faire encore plus de spectacles, en dehors des concours internationaux d’équitation… Au départ de l’Autriche, où il a acheté une propriété, 20 chevaux prennent régulièrement la route, ou le bateau, voire l’avion (14 heures pour rejoindre la Malaisie), pour les spectacles. Une dizaine sont en préparation. Pour succéder aux plus âgés, et continuer à faire briller l’étoile. Il s’entraine en ce moment à aligner 10 chevaux en poste hongroise, celà pour son prochain spectacle. Pour le cavalier volant, l’Amérique n’est pas loin. Comme la Chine… En toute liberté
Méditation zazen avec bols tibetains - Reiki
Il y a 8 ans
1 commentaire:
ouah !!! super MERCI !!! pour l'avoir affichée !!!
Enregistrer un commentaire