Je ne pouvais pas ne pas faire de recherches sur cette Grande Dame dont une citation est en tête de mon blog !
D'ailleurs j'en ai une autre qui va également y figurer :
" You have to accept whatever comes, and the only important thing is that you meet it with courage and with the best that you have to give."
Bien évidemment, 'wiki' m'a offert ces renseignements =
"...
Anna Eleanor Roosevelt, née le 11 octobre 1884 et morte le 7 novembre 1962, est la fille d'Elliott, le frère de Théodore Roosevelt (elle est donc la nièce de ce dernier), ainsi que l’épouse de Franklin Delano Roosevelt avec qui sa famille partageait un ancètre commun d'origine hollandaise, Nicholas Roosevelt. De part cette union, elle devient la « première dame » des États-Unis du 4 mars 1933 au 12 avril 1945. Elle fut la première à rendre ce rôle actif.
Elle pèse aussi sur la décision d'engager les États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale et n’hésite pas à rendre visite aux troupes sur le front. Féministe engagée, elle s'oppose au racisme et défend le Mouvement américain pour les droits civiques.
Après le conflit, elle joue un rôle déterminant dans la création de l’Organisation des Nations unies (ONU) puis, Franklin ayant disparu avant la fin de son dernier mandat, préside pendant la présidence de Harry S. Truman la commission chargée de rédiger la Déclaration universelle des droits de l’homme. Ses nombreux voyages dans le monde et sa diplomatie contribuent à l'adoption de cette déclaration par l'Assemblée générale des Nations Unies 1948. Elle l’a lue à la tribune de l'Organisation des Nations unies."
Méditation zazen avec bols tibetains - Reiki
Il y a 8 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire