Coucou, nous revoilà ....
c'est moi Jamitess, avec Jeffish et Hiii!!!
Il nous est arrivé quelque chose de super cette après midi ... ou plutôt en fin d'après midi :
je vais vous montrer une photo, on va voir si vous devinez ...

c'est un super chocolatier à Bruxelles !! Corné port Royal à Bruxelles ...
je vais vous raconter leur histoire ...
En 1932, Maurice Corné ouvre à Bruxelles une chocolaterie spécialisée dans les (pralines), [hummmmm ce sont les meilleurs !] appelée Corné Côte de France. La marque rachète en 1966 la société Corné Barrière, fondée en 1946 par Joseph Corné, le frère de Maurice.
C'est qu'une histoire de famille !!! ils se roulaient dans le chocolat fondu quand ils se bagarraient étant mômes ... comme nous quand on se bagarre dans la boue, mais c'est moins rigolo !
En 1977, la société décide de s'implanter à Paris et de vendre ses activités bruxelloises. Celles-ci, devenues Corné Port-Royal, sont rachetées par la chocolaterie Mondose, autre figure du chocolat belge.
C'est la-bàs qu'on devrait aller avec Mimi et Jack, ça leur plairait drôlement ...
En 1990, la marque est rachetée par les Chocolats Vanparys, spécialisés dans les pralines. La société actuelle dispose de 35 boutiques dans le monde, principalement en Belgique et en France.
Et là, ce week end c'est JF qui y est allé, avec son frérot et il en a ramené, je ne vous raconte pas, 3 boites !!!! OUAH! OUAH! OUAH!
Quel bonheur quand Mimi nous a lachés dans l'armoire pour qu'on se régale un peu... au début ça a été Hiii!!! regardez le ...

et encore ...

Jeffish est allé rejoindre Hiii!!! tellement le petit cheval se régalait, et s'empiffrait ; mais Jeffish était sensé surveiller que personne ne rentre, sinon il aurait fallu partager pour qu'ils se taisent ...
regardez les ...


j'ai fini par aller les rejoindre sinon j'en n'aurais pas eu ...



on s'est bien gardé de dire à Mimi tout ce qu'on avait mangé ; quand elle est rentrée dans le bureau on avait rejoint nos places, Hiii!!! était retourné tant bien que mal sur le bureau car il commençait à avoir une crise de foie ...

quand Mimi a voulu en reprendre, il n'en restait plus qu'un et elle a cru que c'était JF car on l'a entendue s'exclamer "oh ! le cochon ! il n'en a laissé qu'un !"
mais elle a eu un sourire car elle sait très bien que JF est beaucoup plus gourmand qu'elle !
...
Elle était bien mon histoire, car grâce à moi vous savez qu'en allant à Bruxelles, vous trouverez de délicieux chocolats !!!
... des Corné Port Royal ... s'il vous plait ...
...
allez, le marchand de sable va bientôt passer, je vais m'empresser de regagner mon dodo en salivant encore avec les quelques morceaux qui me restent encore autour des lèvres ! hummmmm qu'ils étaient bons ....
...